Benjamin, venu d’Auxonne, a réalisé son premier couteau de cuisine à l’atelier Ô Feu Forgé, dans une atmosphère chaleureuse et teintée de souvenirs de jeunesse
Pendant deux jours, Benjamin est venu d’Auxonne jusqu’à Vielverge pour forger son tout premier couteau de cuisine. Sous le regard attentif du formateur, il a façonné une lame de belle taille, équilibrée, qu’il a montée sur un manche en bois de bouleau de Carélie stabilisé, rehaussé d’inserts en G10 vert. Un travail soigné, guidé par la précision et le plaisir de découvrir.
Mais au-delà de la technique, c’est l’ambiance de ces deux jours qui restera gravée. Une parenthèse rythmée par des souvenirs, des éclats de rire et une bonne dose de musiques et de références des années 90-2000. Comme un retour en arrière, simple et sincère, à une époque où l’on prenait le temps.
L’atelier Ô Feu Forgé, situé en Côte-d'Or, accueille régulièrement des stagiaires venus de Bourgogne et de Franche-Comté : Chalon-sur-Saône, Dijon, Langres, Besançon ou encore le Jura. Tous y découvrent un savoir-faire artisanal vivant, dans un cadre humain, à l’écart du rythme effréné.
Vous souhaitant une agréable visite, si vous avez besoin d'un complément d'information concernant votre Forgeron à Vielverge : prenez contact dès à présent.